Nahil

Imed BEN RAHMA

11, rue de Bourgogne

"la cavalière"

42800 RIVE DE GIER

 

 

www.huiledolivenahil.com

huiledolivenahil@gmail.com

Tel: +33 06 24 68 80 73

Huile d'Olive Vierge Extra Nahil

La nouvelle huile d’olive Vierge Extra Nahil cru 2011 est enfin arrivé après de lourd démarche administratif entre la Tunisie et la France !

 

Cette huile d’olive originaire du cœur de la région de Monastir en Tunisie se distingue par ses notes fruitées et sa puissance aromatique.

Elle possède juste ce qu’il faut  d’amertume et de piquant pour révéler les mets,  aussi bien crûs qu’en cuisson.

 

Mais la robe, le nez et la bouche de la nouvelle huile d’olive vierge extra Nahil changent chaque fois. Du fait de la météo favorable en avril, mai et juin, la récolte a été favorable par rapport à ces dernières années et il s’avère prometteur.

À l’ombre d’un olivier, j’ai fermé les yeux et je me suis rappelé. Sur cette terre chaude, fine et rougeâtre, cette terre si chère, que mes racines sont plantées parmi les oliviers, cette terre  que j’ai foulée comme on la laboure.


L’olivier, au tronc droit mais noueux, équilibré et fier  et si majestueux ! Cet arbre aux mille branches adroitement taillées était, chez les anciens, symbole de la paix, de la gloire, et l’emblème de la fécondité.


Sous les rameaux d’olives que la pluie, le vent et le soleil  lutinent,  tous ensemble, lentement  allons cueillir avec respect un ancestral trésor.


Alors, à partir du fruit de l'olivier et par ces procédés   mécaniques et modernes « première pression à froid » va jaillir,  un nectar aux reflets d’or et de lumière, l’huile d’olive vierge extra Nahil, est une huile propre à la consommation à l'état naturel.


Simple et délicate, grâce à son goût inimitable, parfumée et fruitée, l’huile d’olive vierge extra, NAHIL fait entrer le soleil dans vos plats d’hiver.


Véritable exhausteur de plats,  l’huile d’olive  vierge extra, NAHIL éveille les sens et les arômes. Elle possède juste ce qu’il faut  d’amertume et de piquant pour révéler les mets,  aussi bien crûs qu’en cuisson.


« On ne fait du bon qu’avec du très bon »